Le Forum des Teckels Malfaiteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Teckels Malfaiteurs

Le teckel, ce petit chien plein d'intelligence qui ne fait que des bêtises
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyJeu 17 Aoû - 2:44

Début septembre, je vais aller visiter ce club :

http://caseagility.com/

A voir si ça pourrait me convenir et convenir à mes deux petits derniers : Edgarmelind pour l'agility et Andrew pour un peu d'obéissance et un peu d'Agility (sans les sauts).
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyLun 4 Sep - 1:11

Samedi, je suis donc allée dans l’Ain afin de voir ce club d’Agility de Sainte-Euphémie. C’est pas mal.

Beaucoup de sécurité et interdiction de lâcher les chiens, cela me rassure car je n’ai aucune envie qu’Andrew le minuscule se retrouve au milieu de gros chiens vu son dos fragile.

4 terrains d’agility différents selon les classes par niveaux et âges, ça c’est vraiment bien.
Plus un terrain pour l’éducation uniquement donc, entièrement vide.
Ils vont bientôt rajouter deux terrains de Fly ball.

Edgarmelind a fait ½ h d’éducation avec les deux autres babys présents ce jour là, sur le terrain réservé à l’éducation uniquement. Cela s’est bien passé, même si au départ, elle se demandait ce qu’on faisait là, elle s’est montrée rapidement plutôt joyeuse et à l’écoute, bien qu’un peu perturbée quand même.
Il y avait deux autres chiots : une Rott et une Bergère Australienne.

Ensuite, Andrew a eu droit à son tour à ½ h d’éducation mais seul, puisque la classe des chiots était finie. Cela s’est bien passé également mais le rappel n’est pas si bon que celui de la puce !! Normal, carafond de Teckel oblige !!! Il a un peu paniqué car il avait peur du moniteur quand celui ci essayait de le tenir par le collier justement pour le rappel. Donc, c'était panique à bord à ce moment là, sinon, il a parfaitement obéit pour s'assoir, marcher en laisse, reste à voir le couché qu'il ne sait pas encore bien faire (Edgarmelind non plus).

Ce qui m’a un peu perturbée, c’est que les chiens qui ne sont pas en train de travailler doivent être mis dans des cages. Cela m’a un peu contrariée de laisser ma Mélodie et l’un des petits à tour de rôle là-dedans, mais apparemment, cela ne les a pas perturbés plus que ça, sauf Andrew qui a eu du mal à supporter.

Donc, il faudra s’y faire… au moins c’est sécurisé et les cages sont bien à l’ombre sous les arbres. Et puis les jours où il n’y a pas de soleil, ils pourront attendre à tour de rôle dans la voiture.

Bref, le club n’a pas l’air mal, mais aucun petit chien présent : deux races en grand nombre : Berger Allemand et Berger Australien.

Mais d’après le moniteur, normalement, il y a 130 chiens inscrits au club !!!
Samedi pas grand monde, mais c’était la rentrée, et puis tout le monde ne vient pas le même jour.

Si je m’inscris, je ne pourrai y aller que tous les 15 jours. Andrew et Edgarmelind seront dans la classe des chiots et jeunes qui débutent avec quelques obstacles à ras du sol. Je crois que pour monter de classe, il y a chaque fois un petit examen interne à passer. Une véritable école… la cotisation annuelle est de 90 euros pour deux chiens.

Bref, voilà pour la première rentrée scolaire de mes monstres.

Samedi prochain, je pense aller voir le club qui est vers Clermont-Ferrand… et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
teckel
Admin
teckel


Nombre de messages : 109
Localisation : Cherence le heron
Vos Teckels : contact@duchenedaniele.net
Date d'inscription : 15/09/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyLun 4 Sep - 2:59

ca a l'air plutot bien ton club.

Personnellement, je m'acheterai mes cages, pour que les chiens n'aient que leur odeur.

Comme ca pas de soucis;
Revenir en haut Aller en bas
https://duchenedaniele.1fr1.net
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMer 6 Sep - 3:23

Finalement, j'ai trouvé un autre club qui paraît encore mieux. Car il propose toutes les activités possibles, dont pour mes chiens : obéissance, agility, fly ball, obé rythmée (et oui, enfin, depuis le temps que je cherche !!)...
Sans oublier le pistage, le rci, le ring, le campagne etc... mais ça, pas pour moi
Je vais aller voir dans 15 jours, je suis impatiente... j'espère que ça me conviendra.
Seul point négatif, la cotisation est nettement plus onéreuse... mais bon, vu qu'il y a plus d'activités...
http://sgccf.free.fr/presentation.htm
J'espère juste que je pourrai faire travailler mes deux petits dans le même groupe, car je ne peux pas me dédoubler... donc, à voir comment ça se passe avec les moniteurs et si ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
Sourdine
Admin
Sourdine


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : Cherence le heron
Vos Teckels : Plein de Saucisses partout
Loisirs : Les Expositions canines
Date d'inscription : 15/09/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyJeu 7 Sep - 3:50

Tu as Tord.

Le Pistage est un super Exercice pour le Teckel, il est fait pour.

Si tu peux en faire profites en.

Tu vas voir Andrew s'eclater dans un truc pour lequel il est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyDim 17 Sep - 5:55

Ca y est, on va s'inscrire
Nous avons passé l'après-midi au club Forézien à Saint-Just-Saint-Rambert près de Saint-Etienne.
Super...
Ca m'a beaucoup plu.
Il y a 4 très grands terrains séparés. Un pour l'éducation, un pour l'agility, un pour le ring et l'autre certainement pour le pistage.
C'est très cool et sympathique. Beaucoup de chiens, mais oh surprise beaucoup de petits chiens à l'agility.
Déjà, le cadre est chouette puisque c'est en bordure de Loire et que les chiens peuvent aller se baigner avant et après les cours.
L'éducatrice des chiots est hyper sympa et tout est basé sur la psychologie canine, donc les gens posent les questions qu'ils veulent et elle passe beaucoup de temps à répondre au mieux.
Donc pas d'éducation "assis couché debout"... mais plutôt des petits jeux de sociabilisation et beaucoup de conseils sur la psychologie canine.
Donc une heure dans ces conditions ce n'est vraiment pas rébarbatif ni pour le chien ni pour les maîtres, en plus tout le monde sympa, les gens comme les chiens.
Très détendu ce petit monde là.
Le ring ne nous gêne pas du tout puisqu'ils sont sur un autre terrain donc on ne se cotoye pas.
Ensuite, séance de découverte de l'agility avec Edgarmelind. Cela s'est vraiment bien passé. Elle a découvert les deux tunnels et les prenait avec plaisir (je soulève pour le moment le tunnel souple). Elle a pris la passerelle comme une flèche, très confiante. Elle a eu un peu de mal avec le pneu (mis à terre) qu'elle ne passe pas de bon coeur. Aussi, elle craind la balançoire pourtant c'est nous qui la faisions basculer très lentement en douceur, mais comme Edward et Garrison, elle n'a pas trop confiance pour le moment de ce truc.
Elle a commené les sauts au ras du sol et s'est bien débrouillée. Elle est très vive, mais comme elle a peur de la monitrice d'agility, elle reste un peu sur ses gardes.
Mais je suis ravie de ce premier essai.
Donc, j'ai pris les papiers pour l'inscription... ce club a l'air de bien convenir.
Au programme : Andrew va donc faire l'éducation avec les chiots et jeunes chiens, plus basée sur la mise en confiance et la sociabilisation que l'obéissance. De plus, on va tester ses capacités pour voir si éventuellement on pourrait le mettre au pistage par la suite...
Edgarmelind, elle, ce sera l'agility et le fly ball.
Chacun va faire ses activités qui lui conviennent à tour de rôle.
Sans oublier la détente avant et après les cours avec les autres chiens qui s'amusent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sourdine
Admin
Sourdine


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : Cherence le heron
Vos Teckels : Plein de Saucisses partout
Loisirs : Les Expositions canines
Date d'inscription : 15/09/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyDim 17 Sep - 6:11

ca c'est genial de faire faire du pistage avec andrew.

Dis tu nous raconteras tout

On est tres interessé par ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyDim 17 Sep - 6:39

Promis, je vous raconterai tout.
Pour le moment, il va faire un peu d'éducation, et on va voir s'il a des dispositions pour entamer le pistage... Déjà, hier, il s'est intéressé au chiffon, mais parce qu'il bougeait, mais il n'a pas eu l'instinct de le rapporter à mon rappel.
Mais c'est déjà un bon début, certains chiens s'en désintéressaient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sourdine
Admin
Sourdine


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : Cherence le heron
Vos Teckels : Plein de Saucisses partout
Loisirs : Les Expositions canines
Date d'inscription : 15/09/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyDim 17 Sep - 6:43

de tout facon, le Pistage comme la recherche au sang, je pense qu'on ne peut pas conclre quoi que ce soit avant au moins une dizaine d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
lottymini

lottymini


Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Vos Teckels : Verdi, Caliméro, Séphora et Nike
Loisirs : Les animaux, chiens, chats, chevaux... etc.
Date d'inscription : 03/11/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Euh.....   A la recherche d'un club EmptySam 23 Sep - 11:51

Une petite remarque en vrac : pour le "coucher"; ça fait quelques années que ya des texel a la baraque, et jamais l'un d'entre eux ne s'est couché sur commande Rolling Eyes , pourtant ça fais 2ans que j'essaye d'aprend ça a verdi.. et rien a faire... l'ordre "coucher" ne doit pas fais partie de leur vocabulaire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptySam 23 Sep - 12:12

Alors là, ton petit commentaire tombe à point !!!
Figurez-vous que j'ai une exception sur pattes, puisque impossible de faire coucher Andrew sur commande, alors qu'il fait parfaitement bien le "assis".
Je ne sais pas comment faire. Aujourd'hui, on a été au club. La séance s'est plutôt bien passée, sauf que la méthode qu'ils utilisent pour tous les chiens afin de leur apprendre la position "coucher" ne marche absolument pas avec Andrew.
Ils utilisent un appat (nourriture), et abaissent la main au niveau du sol très rapidement pour que le chien se couche afin d'avoir la nourriture. Ca marche pour tous les chiots (j'ai honte !!!), mais comme Andrew est au ras du sol, il n'a absolument aucun besoin de sa baisser, donc leur méthode ne fonctionne pas...
J'ai essayé moi même de coucher Andrew de force et de le féliciter, mais il ne se laisse pas facilement faire.
Sinon, en préambule au pistage, aujourd'hui, un morceau de jambon était posé sous un antonoire, et voir la réaction des chiens. Andrew, en deux secondes avait retourné l'antonoire et mangé le jambon, donc, à priori il a bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
lottymini

lottymini


Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Normandie
Vos Teckels : Verdi, Caliméro, Séphora et Nike
Loisirs : Les animaux, chiens, chats, chevaux... etc.
Date d'inscription : 03/11/2005

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyLun 9 Oct - 10:28

En conclusion: un teckel ne sait pas se coucher autrement que pour pioncer !!!!!
Et puis de toute façon entre un texel coucher ou debout, on ne voit pas trop la différence vu la longueur de patte !!!!!!

Et c'est vrai que pour ce qui est du pistage les socisses sont vachement forte !! Moi j'ai une chienne professionelle de la recherche de croquettes perdues sous le buffet !!! Et elle aboie jusqu'à ce qu'on lui donne (le buffet est trop bas pour elle !! elle passe pas dessous: c'est le comble pour un teckel !!!!) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMar 10 Oct - 8:16

Moi aussi j'ai un vrai professionnel des croquettes perdues sous les meubles, partout où on passe, il fait son cirque. Et il ne cède pas le loulou, il aboie jusqu'à ce que je m'allonge par terre et recherche sous les meubles... et que j'arrive à attraper tant bien que mal la croquette égarée, alors il se jette goulutement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
amg
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMer 22 Nov - 7:10

Arf, j'arrive même pas à m'imaginer avec mes teckellous en train de faire de l'agility au milieu de tous ces grands chiens... Je sais qu'ils en seraient capables, on a un tas de planches et de cailloux au fond du jardin et le matin ils y vont faire de l'équilibre... Et puis ils arrivent à monter sur la table de jardin... Alors...
Il y a quelques années, nous allions au club de Castres, nous avions un boxer, faire de l'agility et de l'obéissance... Pour faire coucher les récalcitrants, on passait la laisse sous le pied et on tirait jusqu'a ce qu'il n'y ai pas d'autre choix, la tête à ras du sol, que se coucher. Mais certains chiens qui savaient trés bien ce qu'on voulait d'eux, mais n'avaient pas envie d'obéir, ne se couchaient pas, ils s'étalaient n'importe comment, pour "avoir le dernier mot" quand même. ça faisait désordre ces chiens couchés sur le flanc, la tête en arrière, en train de machouiller de l'herbe, haletant comme s'ils venaient de fournir un effort inhumain, qui refusaient de se tenir plus décemment. Je me rappelle des maîtres qui essayaient de les redresser et les chiens qui retombaient lourdement... Ils ne voulaient même plus se relever après... Franchement c'était d'un lamentable... Certains chiens manipulent leurs maîtres que c'en est comique. A la recherche d'un club Mdrdevil
Revenir en haut Aller en bas
amg
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMer 22 Nov - 7:16

N'empêche que ne serait ce que pour l'obéissance, tous les chiens devraient aller faire un stage dans un club. Rosalie quand un étranger entre n'obéit pas au premier coup, il faut l'intercepter... Et comme elle a tendance à avoir la dent longue (pourtant elle mange à sa faim) elle en prend des claques au milieu de sa lancée, mais elle est redoutablement tétue. C'est embêtant... Par contre le male et les jeunes, si vous leur dites stop, ne se jettent pas sur les visiteurs... ça rassure, j'ai cru pendant des années que j'étais nulle en éducation canine. Mais non, c'est que Rosalie est un "gros morceau". Et pourtant si douce avec nous et les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMer 22 Nov - 14:00

Pour l'agility, pas besoin de gros chien, il y a énormément de petites races, elles sont presque autant représentées que les "grosses". A mon club, à la section Agility, je pense d'ailleurs que les petits chiens sont majoritaires.
Andrew aussi est difficile avec les étrangers quand il est sur son territoire. Je préfère l'enfermer quand il y a un passage à la maison, car il n'est pas du tout commode mon gardien !!
Revenir en haut Aller en bas
amg
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyMer 22 Nov - 14:41

Le pire c'est avec ma belle soeur... Elle l'a mordue dernièrement, elle est entrée sans frapper et Rosalie l'avait vu arriver, moi j'étais a l'autre bout avec Arthur, Rosalie l'a vu par la baie vitrée et elle s'est cachée derrière la porte et quand la belle soeur est entrée, sure d'elle, ça a été la morsure direct, sans un aboiement. Pas d'avertissement... ça saignait... Quelle histoire... Le seul point positif, c'est que ma belle soeur sonne maintenant et attends qu'on lui ouvre la porte... Rosalie devait sentir que ça m'énervait les manières cavalières de ma belle soeur de rentrer chez les gens... D'ailleurs je n'ai pas grondée Rosalie, j'ai juste soignée ma belle soeur... Rosalie sait ce qu'elle fait, un jour elle nous sauvera la vie...
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyJeu 23 Nov - 3:29

Ils ont quand même un sacré tempérament ces Teckels !! Il faut toujours faire attention, moi je reste sur mes gardes avec Andrew, car il a la dent facile.
Revenir en haut Aller en bas
amg
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyJeu 23 Nov - 12:35

Et bien, moi je me dis qu'ils perçoivent souvent plus de choses que nous... Je fais confiance à mes chiens, mais j'essaye d'éviter les gros problèmes et je ne veux pas de morsures. S'ils n'aiment pas quelqu'un ils n'ont qu'à le dire, mais ils n'ont pas à mordre, sauf si on est attaqués physiquement. Ils n'ont pas à attaquer les premiers... Le problème c'est que les teckels préfèrent prévenir que guérir...
Rosalie par exemple est persuadée que nous ne sommes en vie que gràce à sa vigilance, parce qu'elle nous protège, et comme elle est un peu parano...
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyJeu 23 Nov - 13:28

Sacrée Rosalie !!!
Moi, le problème c'est qu'Andrew est hyper attaché à moi et à mes Shetland, et du coup il se croit obligé de nous défendre au moindre geste d'une personne envers nous. C'est un peu ennuyeux, il fait de l'hyper protection. De plus, il a un fond assez peureux, donc ça n'arrange rien, il joue les gros bras pour se rassurer aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptySam 9 Déc - 12:31

Andrew a été impressionant aujourd'hui... un vrai surdoué et j'exagère même pas A la recherche d'un club Smiley_g
Il a eu seulement son second cours d'agility, et s'est débrouillé formidablement bien. Incroyable, mais on lui faisait passer un obstacle une fois, et il le reprenait sans aucun problème.
Même le tunnel souple qui est pourtant impressionant, je ne sais pas si c'est le fait que les Teckels sont faits pour rentrer dans des terriers, mais vous l'auriez vu foncer là-dedans sans aucune crainte et à toute allure !!!
Du coup, il a même fait des petits enchaînements d'obstacles sans laisse en courant... J'ai été sciée lol!
Revenir en haut Aller en bas
amg
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptySam 9 Déc - 12:43

Moi ça m'étonne pas, Rosalie, elle explore le vide sanitaire sans torche, et sans peur, des fois qu'y aurait un insecte planqué qui lui aurait échappé... On se sent en sécurité avec des allumés pareils...
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club EmptyDim 10 Déc - 12:16

Allumé c'est bien le mot, je reconnais bien là mon chien yes
Andrew, lui, son petit surnom c'est "p'tit con" A la recherche d'un club Forum34 Mais je l'adore mon p'tit con, il est unique...
Je dois dire que je retombe en enfance aussi grâce à mes deux petites flèches et je dois courir courir courir à l'agility pour les suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Teckels Malfaiteurs :: Vos Histoires :: Agility Et les Teckels Malfaiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser